Beaucoup de gens n’aiment pas les cirques et les zoos et à très juste titre ! Qu’y a t-il d’intéressant et amusant à regarder des animaux humiliés, en cage, privés de toute liberté ? C’est tout à fait contre nature.

Il y a de plus en plus, un peu partout, des débats sur le problème de la captivité animale, et il est tout à fait logique de comprendre pourquoi – il est inhumain de garder des créatures sauvages en cage. Nous privons non seulement ces créatures vivantes de leur habitat naturel dans la nature, mais nous osons même les mettre dans des cages pour notre satisfaction et notre amusement égoïste…

  • Une approche nouvelle et différente

Dans le monde entier, de nombreux zoos sont en train de fermer, tandis que d’autres tentent de trouver de nouvelles façons différentes pour que les êtres humains puissent voir le monde des animaux sans trop y interférer et le dénaturer. Un zoo en particulier a trouvé une solution intéressante pour rapprocher les gens de la faune, sans même mettre les animaux en cage.


Le zoo, appelé le zoo animalier de Lehe Ledu, et qui se trouve en Chine, nous offre la possibilité de voir des créatures sauvages, mais toutes errant librement. Les animaux ne sont pas en cage, ce sont les visiteurs qui le sont. Avec l’aide de véhicules, les visiteurs traversent un parc où vivent les prédateurs les plus sublimes et puissants du monde, notamment les tigres du Bengale, les lions, les tigres blancs et les ours qui regardent les gens comme des proies.

Image associée

Il y a quelques petites ouvertures à travers lesquelles les visiteurs pourront nourrir les félins. Plutôt que de voir ces animaux de loin, ils s’approchent extrêmement près des visiteurs et mangent pratiquement de la paume de la main.

Chan Llang, porte-parole du zoo, a expliqué qu’elle souhaitait simplement offrir à ses visiteurs le frisson et l’excitation d’être attaqués et traqués par ces grands félins, sans aucun risque. Ils conseillent à leurs invités de garder leurs mains et leurs doigts à l’intérieur de la cage tout le temps, car les tigres affamés ne peuvent différencier une main d’un morceau de poulet…


  • Les gens aiment ce zoo

Cette idée du zoo amène les touristes locaux de Chine de partout dans le pays, et même les touristes internationaux, le zoo est d’ailleurs toujours à court de places.

Un visiteur, nommé Tao Jen, a expliqué qu’il s’agissait d’une expérience très différente de celle qu’il avait vécue auparavant dans d’autres zoos. Il a dit qu’ils ne regardaient pas les animaux, mais que les animaux les regardaient…

Ndlr – Nous ne savons pas bien que penser d’une telle alternative… Il semblerait que ce soit tout de même mieux qu’un zoo banal ou les animaux sont enfermés dans un périmètre très réduit, tout de même il n’en reste pas moins un zoo…


Et vous, qu’en pensez-vous ?

Nous encourageons chacun(e) à entreprendre ses propres recherches afin de croiser les sources et d’en tirer vos propres conclusions pour ne pas être influencés dans votre critique personnelle.

I Believe In Mothe Nature traduit par Esprits Libres



Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments