Aujourd’hui plus que jamais une majorité de citoyens ont le sentiment que le monde politique n’a que faire de leurs opinions. La popularité des politiciens est au plus bas. Est-ce là un hasard ?

La définition la plus basique et réaliste de ce qu’est la démocratie :
Le terme démocratie (du grec ancien δημοκρατία / dēmokratía, aujourd’hui souvent interprété comme « souveraineté du peuple », combinaison de δῆμος / dêmos, « peuple » et κράτος / krátos, « pouvoir » littéralement « Pouvoir Au Peuple ».

Les Révolutions françaises et américaines ont mis fin à des régimes monarchiques et absolus afin de donner le pouvoir au peuple par l’instauration de régimes « démocratiques ». L’histoire était belle…

Mais en fouillant un peu le sujet, on se rend compte que la réalité historique est bien différente. Si les Révolutions françaises et américaines ont rejeté la monarchie, elles ont tout autant rejeté la démocratie.

Elles ne marquent pas tant le point de départ d’un pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple que la constitutionnalisation d’un régime représentatif. La « démocratie », dont aiment tant parler nos représentants aujourd’hui, n’est peut-être pas si évidente à désigner.

Ici, une vidéo qui parle de démocratie… enfin presque…



Etienne Chouard : « Évidemment que nous ne sommes pas en démocratie ! »

Comprenez bien que voter c’est de toute façon « décider de qui va décider pour vous » ce n’est donc pas une réelle démocratie, puisque la démocratie consiste au pouvoir du Peuple par le Peuple pour le Peuple. Aujourd’hui nous ne sommes jamais écouté, jamais consulté, nous n’avons aucun mots à dire dans leur soit disant « démocratie ».

De plus plus sachez que ce soit un parti ou un autre ils ont le même plan et le même agenda prédéfini, tout se joue bien au dessus des hommes politiques (CRIF, sommet Bilderberg etc.) Le vote n’est qu’un leurre.


Voter c’est légitimer et faire exister un système qui nous détruit et bafoue l’entièreté de nos droits. Cela fait des décennies que la France jongle entre gauche, droite, gauche, droite et rien ne se fait. Pourquoi? Parce que ce sont les mêmes qui se maintiennent au pouvoir, ils sortent des mêmes écoles, travaillent tous aux pieds des USA et du Sionisme.

Nous avons seulement 2 choix imposés avec un camp à gauche et l’autre à droite, vous pouvez rajouté l’extrême droite au autre le résultat est le même… Ce n’est pas cela la liberté de démocratie. Lisons entre les lignes tout est entre nos mains. Pouvoir au vrai Peuple les ami(e)s.

Certes l’argument ressortant majoritairement c’est « Oui mais faut pas oublier ceux qui se sont battus pour le droit de vote » Nous sommes maintenant en 2015, pensez-vous que tout va mieux qu’avant ? Pensez-vous que celles et ceux qui se sont battus si fort pour ce droit de vote seraient toujours en accord avec notre système actuel ? Un système qi ne profite qu’à une infime minorité et qui ne consulte jamais son Peuple ?


Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe « 2022 Je Ne Vote Pas » ici

Nous sommes le Peuple, sans nous ils n’ont plus le pouvoir. Alors reprenons-le et ne soyons plus complices de ce système. Nous sommes les 99%, ils ne sont que le 1% restant.

Nous encourageons chacun(e) à entreprendre ses propres recherches afin de croiser les sources et d’en tirer vos propres conclusions pour ne pas être influencés dans votre critique personnelle.

Esprits Libres



Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments