Déjà depuis quelques années, on assiste à un nombre grandissant de demandes d’aide venant d’usagers de la drogue « crystal meth ». Une consommation très souvent associée au chemsex. Des relations sexuelles non protégées sous l’emprise de drogues est responsable de l’augmentation en flèche du risque d’infections sexuellement transmissibles.

Photo du film Chemsex

Mais c’est quoi le chemxex ?

Le chemsex consiste à réaliser des performances sexuelles avec des produits psychoactifs tels que la cocaïne, la MDMA ou la méthamphétamine appelé crystal. Cette pratique reste rare mais n’est pas sans danger puisque elle est à présent en forte augmentation un peu partout…


C’est surtout un pratique dangereuse qui conduit à détruire littéralement des vies et entraine aussi la mort dans certains cas.

Le Chemsex c’est 30% d’infections sexuellement transmissibles en plus !

«Les “chemsex parties” se faisaient en lumière tamisée rouge, avec une forte consommation de drogues dures, des vodka-cannabis à la main, et des invités très coquins. De véritables “nuits de l’enfer” ! au Vatican»

Photo du film Chemsex

GB: un militant alerte sur les liens entre sida et « chemsex » :

Alors on le dira jamais assez mais protégez-vous, ça ne coute rien et ça sauve des vies. Ne vous laisser pas tenter à la tentation des drogues, votre vie vaut plus que quelques minutes de plaisirs…

Nous encourageons chacun(e) à entreprendre ses propres recherches afin de croiser les sources et d’en tirer vos propres conclusions pour ne pas être influencés dans votre critique personnelle.


Esprits Libres


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments