La réalité dépassé par la fiction… Il y a quelques années on aurait fait passer les gens prétendant que les robots deviendraient réels et feraient partie intégrante de nos vies pour des complotistes, et pourtant on y est…

La Chine deviendra, en 2025, la première puissance mondiale dans les domaines et usages de l’intelligence artificielle (IA).

En Chine, une IA pour présenter le journal télévisé

L’intelligence artificielle veut être votre meilleure amie. Une amie qui décrypte vos émotions, vous conseille, vous oriente… et vous suit à la trace. Devenue omniprésente, l’intelligence artificielle nourrie aux mégadonnées ouvre les portes d’un nouveau monde.

Si elle aide les chercheurs à résoudre les problèmes les plus ardus en médecine, dans les transports, en astronomie, etc., elle peut aussi servir des desseins beaucoup plus sombres, devenir un outil de surveillance totale et de contrôle social.

Intelligence artificielle, notre meilleure amie?

Une IA peut travailler 24/24 H, elle n’a pas besoin de manger, d’aller aux toilettes ni de prendre des congés payés. C’est bien sur pour cette raison que Xinhua, l’agence de presse du gouvernementale chinoiss, a décidé de se passer des humains pour présenter ses émissions télévisuelles.

Elle est actuellement en train de tester une intelligence artificielle, comme le montre cette vidéo de New China TV postée récemment sur YouTube.



Le journal quotidien South China Morning Post précise qu’il existe deux « faux » présentateurs, créés pour les informations en chinois et en anglais. Ils serviront notamment sur la chaine de télévision, mais également sur leur site Internet. Gilles Boulot et les autres vont peut-être bientôt disparaître…

On ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec le film Matrix et quelques autres qui à chaque fois ont suscité de nombreux questionnement quand à leurs sujets évoqués, et force est de constater qu’à chaque fois ils voyaient juste.

Résultat de recherche d'images pour "esclaves modernes phrases"

Tout comme pour la puce RFID qui nous sera très probablement imposées dans les années à venir, pour les AI également, il tenteront d’en prôner uniquement les bienfaits en occultant totalement les effets néfastes innombrables pour la vie en général.


Faisant passer ses innovation pour une évolution formidable, phénomènes de mode, une partie de la masse risque même de vouloir l’asservissement volontaire. Affaire à suive…

Est-ce le début de la fin pour nous, les Humains ? Qu’en pensez-vous ?

Nous encourageons chacun(e) à entreprendre ses propres recherches afin de croiser les sources et d’en tirer vos propres conclusions pour ne pas être influencés dans votre critique personnelle.


Esprits Libres


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments