Depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes, nous assistons à une répression et à des violences policières et gouvernementales sans précédent.

Un peu partout sur le web, bon nombre de vidéos amateurs circulent. Et il semblerait que nous assistions de jour en jour à un durcissement et une augmentation significatives de faits similaires.

Lors de la manifestation des Gilets jaunes à la Bastille en milieu d’après-midi, des policiers interpellent un homme. L’un d’eux tire brusquement vers lui les deux jambes de l’homme interpellé et menotté qui bascule en arrière. Sa tête percute alors le mur derrière lui. Il se retrouve inanimé. A 2′ 17 », le même policier lui redonne encore discrètement un coup sur la tête avec son genou. Quelque temps après, les secours interviennent. Manifestation Gilets jaunes – Acte 11 – Place de la Bastille – Paris – 26 janvier 2019.

Si on regarde bien on voit le « policier » au bonnet regarder autour de lui pour voir si il peut commettre son « crime » discrètement. Il a loupé son coup… le plus grave c’est que la pauvre victime se retrouve le crane explosé contre le mur, inconscient, et qu’aucun policier de la « team » ne condamne son geste, mais qu’en plus ils n’appellent pas d’aide.

On a donc un mec inconscient au sol qui vient de se faire exploser la tête sans raison apparente contre un mur alors qu’il avait les mains attachées et qui ne se défendait absolument pas.

Les « policiers » autour de lui, qui l’ont agressé gratuitement et qui l’empêchent de recevoir des soins en disant « il va bien, il va bien », empêchant même son cousin de venir le voir…


Notre question : Est-ce qu’ils ont dit la même chose de ceux qui ont perdu des mains et des yeux ? « Tout va bien, circulez, y’a rien à voir ! »

Nous avons honte de ce pays, de ce gouvernement qui écrase et martyrise son Peuple. Le seul tord ? Manifester pour exprimer son ras-le-bol… Ça ressemble de plus en plus à une dictature, que le mot soit dur ou non, les faits son là, partout autour de nous.


Nous encourageons chacun(e) à entreprendre ses propres recherches afin de croiser les sources et d’en tirer vos propres conclusions pour ne pas être influencés dans votre critique personnelle.

Esprits Libres via HZ PRESS ©2017


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments