Vous pouvez demander à n’importe quel voyageur de nommer quelques pays que vous visiterez au cours de votre vie, et la plupart d’entre eux nommeront l’Inde comme le pays que tout le monde doit connaître – de la cuisine extraordinaire à son histoire époustouflante, de la culture et des temples sacrés – l’Inde est définitivement une destination incontournable.

Mais, il y a encore plus de raisons de visiter ce pays magique, et l’une d’entre elles est la statue époustouflante d’un aigle qui fait revivre un vieux mythe créé par le célèbre cinéaste Rajiv Anchal.

Après 10 ans de travail acharné, l’artiste indien Rajiv Anchal a ouvert son monument unique au public

Crédits image: Jatayu Earth’s Center 

Situé près du Kerala, le Jatayu Earth Center est devenu l’un des meilleurs endroits à visiter lors d’un voyage en Inde.

La sculpture est une dédicace à l’épopée hindoue Ramayana

Crédits image: Jonny Melon

L’épopée du Ramayana, écrite en sanscrit, raconte l’histoire d’un aigle géant du Ramayana qui est tombé alors qu’il se battait contre Ravana pour sauver une déesse hindoue Sita. Les habitants du village de Chadayamangalam dans le district de Kollam, dans le Kerala, connaissaient cette histoire depuis de nombreuses années. Elle a maintenant été ramenée à la vie de la meilleure façon possible.


C’est actuellement la plus grande sculpture d’oiseau du monde

Crédits image: Team Jatayu

Si vous visitez ce lieu, ce ne sont pas seulement les sculptures qui vous intéressent, il y a également de nombreuses autres activités intéressantes pour les touristes, telles que l’escalade, la descente en rappel, le paintball et le tir à la carabine. Il existe également un complexe ayurvédique à proximité ainsi qu’un musée.


Crédits image: Withlai

Quand nous disons que c’est la plus grande sculpture d’oiseau du monde, nous le pensons vraiment, puisque la sculpture elle-même s’étend sur 60 mètres de la queue à la tête et est également construite au sommet des tours Jatayupara, hautes de 300 mètres.

Crédits image: Team Jatayu

Le cinéaste Rajiv Anchal, a déclaré qu’il en avait eu l’idée pendant plus de dix ans: «J’avais présenté un modèle pour cette sculpture au département du tourisme lors de mes années au Collège des Beaux-Arts en 1980. Bien qu’ils aient été impressionnés, cela n’a pas encore pris forme.


Crédits image: Kerala Tourism

L’auteur de la sculpture dit également combien il est important de ne pas transformer la valeur de ce monument, d’un monument culturel en un monument religieux. Selon lui, «Jatayu est mort en protégeant l’honneur d’une femme et c’est ce que représente la sculpture. Des personnes de toutes les religions se sont investies dans le projet et des personnes de toutes les religions viendront le voir. Mon travail est pour tous. Pour ceux qui recherchent la religion, il y a l’ancien temple juste à l’extérieur de l’enceinte.

Crédits image: Team Jatayu


Et vous, qu’en pensez-vous ? Magnifique n’est-ce pas…

Esprits Libres via Bored Panda


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments