Symbole de mode, d’esthétisme, symbolique ou pour marquer un souvenir ou une étape de vie, le tatouage peut aussi devenir réparateur. En témoignent ces sublimes tatouages signés Eric Catalano, un talentueux et généreux tatoueur, qui intervient sur les corps blessés et meurtris pour apaiser les âmes.

Il explique son geste et sa motivation : « J’ai donc proposé des services de tatouage gratuits aux survivantes d’amputation et de cancer pour leur permettre de se sentir complètement nouveaux.

Je me sentirais très mal en faisant payer les personnes qui ont déjà souffert, se sont blessées ou qui ont combattu la vie ou frôlé la mort. Ils ont déjà vécu tellement de choses. Et je refuse donc carrément de leur faire payer !


Mais, ces derniers temps, le nombre considérable de personnes ayant besoin de mes services gratuits augmente de jour en jour. Je suis maintenant coincé dans une nouvelle bataille interne controversée, et je dois ignorer beaucoup de messages de personnes qui ont besoin de mon aide, car je dois toujours travailler et soutenir ma famille. »

Un exemple de reconstruction mammaire réalisée par Eric Catalano

De ce fait, Eric a lancé un cagnotte participative à qui voudra bien, de bon cœur, l’aider dans cette aventure : Sa cagnotte

Quoiqu’il en soit, ce sont des personnes comme lui, avec de petits gestes du quotidien qui peuvent changer des vies et améliorer le monde. Devenons donc ces petits colibris pour un planète plus éthique et vivable…


Esprits Libres

 


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments