Il y a tellement de bonnes choses dans notre monde et de bonnes personnes au grands cœurs sur notre planète. Les êtres humains sont construits avec une sorte de « boussole morale », empathique et éthique, et c’est ce qui nous rend si spécial. Mais quelque part dans l’histoire humaine, quelque chose de triste s’est passé.

Nous sommes devenus des consommateurs de masse égoïstes littéralement programmés et soumis à un lavage de cerveau pour penser, se comporter et croire d’une certaine manière. Cette campagne de marketing de masse et de propagande existe dans pratiquement tous les domaines qui entourent la vie humaine, y compris le traitement des animaux.

L’empathie est une chose avec laquelle nous naissons. En tant qu’enfants, nous voulons naturellement protéger les plus innocents et les plus vulnérables, mais où va-t-elle, cette empathie, quand nous devenons adultes?

Aujourd’hui, des milliards d’animaux de par le monde sont élevés pour l’abattage du fait de notre consommation massive et excessive de viande et de l’achat d’autres produits d’origine animale, sans parler des vêtements et autre objets qui rapportent des quantités colossales d’argent au détriment des êtres vivants et sensibles.

Pour ce qui est de notre consommation de produits d’origine animale, c’est pour le moins dramatique puisque cela détruit non seulement notre santé au fil du temps , mais également notre planète. L’attention généralisée dont bénéficie l’Amazonie actuellement en est un bon exemple. Les principales causes de la déforestation en Amazonie ouvrent la voie aux pâturages des animaux afin que nous puissions manger toujours plus de viande.

Malgré tout, nous croyons encore que la consommation de chair d’animal est naturelle, saine et nécessaire. Cette perspective ne saurait être plus éloignée de la vérité.


Le point le plus important à prendre en compte est probablement que les animaux sont torturés à la suite du consumérisme. C’est assez déroutant de voir comment on peut avoir un animal de compagnie, comme un chien, tout en mangeant la chair d’autres êtres intelligents et émotifs sensibles. Voudriez-vous que quelqu’un vienne torturer votre animal de compagnie pour le consommer?

Comment pouvez-vous porter des bottes en fourrure animale? Seriez-vous capable de capturer cet animal et de le dépouiller vous-même? Il existe un décalage entre nous et ce qui se passe réellement. Et c’est pourquoi les vidéos comme celle-ci sont extrêmement importantes à partager.


Nous ne cherchons pas à faire du mal à qui que ce soit, mais simplement à combler le fossé de cette déconnexion et à ce que les gens se posent des questions et posent des gestes concrets. Cela n’a aucun sens de pouvoir aimer certains animaux tout en participant indirectement à la torture d’autres. C’est un mystère psychologique totalement humain…

Un récent exposé de PETA sur l’industrie du cachemire en Chine et en Mongolie, qui sont deux des principaux exportateurs de cachemire dans le monde, a révélé une extrême cruauté envers les chèvres en cachemire et leur mise à mort ultra violente.

La vidéo est extrêmement « graphique/dure » et montre des chèvres hurlant de douleur et de peur alors que les travailleurs leur arrachent les cheveux. Après cela, leur gorge est tranchée et elles sont envoyée à l’abattoir parfois encore agonisantes.

Il n’existe pas de produit animal humain.


Ce sont des êtres vivants, sensibles et émotionnels qui partagent la planète avec nous. Qu’est-ce qui nous donne le droit de faire ce que nous leur faisons?

Le traitement des animaux sur notre planète est l’un des plus, si ce n’est le plus grand génocide de l’histoire. Ce qui est malheureux, c’est que cela continue aujourd’hui, mais la bonne nouvelle est que la conscience de tout le monde sur notre planète est en train de changer. De plus en plus de gens se tournent vers des modes de vie exempts de cruauté en votant avec leur dollar, en modifiant leurs habitudes alimentaires et en évitant les produits qui exploitent les animaux. Le mouvement est plus fort que jamais et il ne fera que continuer de croître.

Résultat de recherche d'images pour "a la façon dont elle traite ses animaux"

Esprits Libres via Evolution Collective



Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments