Il est important parfois de prendre position et de montrer au monde ce qui est important pour vous, en particulier en ce qui concerne les questions relatives à notre planète. Et c’est exactement ce que cette femme a fait.

Le béton n’a jamais été aussi présent et invasif qu’aujourd’hui. Parmi tout ça, les routes, elles sont construites pour accueillir un nombre toujours plus croissant d’automobilistes qui se rendent au travail, à l’école ou pour faire des courses. Les voies de contournement font partie intégrante du développement urbain et, sans certaines infrastructures, nous ne serions jamais en mesure de nous rendre là où nous devons être.

Cela étant dit, il doit y avoir un équilibre, et c’est là que nous échouons en tant que société.

Certaines personnes essaient de déplacer la balance et d’ajouter un peu plus de poids du côté de Mère Nature.

Kate Cunningham, 34 ans, a récemment pris la décision audacieuse d’épouser un « aîné » de la Nature. L’arbre est situé à Rimrose Valley Country Park dans le Litherland au Royaume-Uni.

Selon les sources, Kate aurait été une militante et aurait participé à plusieurs manifestations environnementales avant ça.


« L’étincelle qui a motivé cette idée est venue lorsqu’il a été annoncé que la route allait être construite. J’ai manifesté lors de manifestations dans la rue avec des milliers d’autres personnes, mais cela n’attire pas assez l’attention des gens, il faut malheureusement toujours faire parler pour avoir de l’attention. »

« Je veux que les gens participent à la campagne et soulèvent des questions sur la destruction de nos espaces verts. Il y a beaucoup de gens de la région qui ne sont même pas au courant de ce qui se passe », a-t-elle déclaré.


Rimrose Valley fait maintenant partie de la forêt de Mersey. Au sud de la vallée, la réserve naturelle de Brookvale est la seule réserve naturelle de Sefton qui ne se trouve pas sur la côte et qui, avec Fulwood Way au nord, est un site présentant un intérêt biologique particulier, cite Wikipedia .

Des plans ont été annoncés en février 2016 pour proposer la construction d’une nouvelle route de 230 millions d’euros par Rimrose Valley, directement reliée au chemin Crossroad de la balise A5758 afin de réduire l’encombrement du chemin A5036 Dunnings Bridge. Le conseil Sefton a rejeté la proposition en mars 2017, invoquant le souhait de construire un tunnel pour surmonter les problèmes de congestion. En décembre 2017, Highways England a tenté de défendre son point de vue selon lequel une voie de contournement constituait l’option privilégiée pour assurer une liaison directe entre la jonction du port de Liverpool et de Switch Island, en raison des coûts et des perturbations considérables d’un tunnel, estimé à 6 fois plus cher devaient être construits.

La cérémonie symbolique a eu lieu samedi après-midi et a été réalisée par l’acteur, musicien et poète local, Davy Edge.

Regardez Kate nous dire pourquoi elle a choisi de faire cette cérémonie et pourquoi le parc devrait être sauvé:


En espérant que son acte soit un exemple et qu’il attire l’œil de l’opinion publique afin de faire pression en masse pour stopper ce projet invasif et destructeur. Merci à elle !

Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments