Randy Etter et son chien sont ensemble depuis que Gemini n’était qu’un petit chiot. Cela fait environ deux ans maintenant, et le couple sont les meilleurs amis de tous les temps. Ils s’aiment tellement et s’illuminent mutuellement chaque jour.

Ainsi, quand Etter a appris qu’il risquait de perdre Gemini, il a promis de faire tout ce qui était en son pouvoir pour sauver sa vie.

homme vend voiture pour sauver chien
Gemini jouait avec la fille de la petite amie d’Etter, il y a quatre semaines, et le bébé a pensé qu’il était drôle de jeter continuellement son biberon hors de son parc pour faire jouer Gemini. Gémini la récupérait à chaque fois et son maître la récupérait rapidement, le lavait et le rendait au bébé – mais à un moment, Gémini a attrapé le biberon sans que Etter s’en rende compte et a fini par en manger le dessus.

Personne ne savait que Gémini avait avalé quelque chose qu’il n’était pas censé avoir avalé. Jusqu’à ce qu’il commence à devenir très, très malade…

« Il a juste commencé à ralentir et je ne pensais pas que c’était normal, il se couchait à côté de moi et me suivait partout », a déclaré Etter au journal The Dodo. Un peu comme s’il me disait: ‘Aide-moi.' »

homme vend voiture pour sauver chien

Lorsque Gemini a commencé à vomir de manière incontrôlable, son père a compris que quelque chose n’allait pas du tout et il l’a immédiatement conduit chez le vétérinaire. Malheureusement, au début, personne ne pouvait lui dire avec certitude ce qui n’allait pas avec Gemini.


« J’en ai même perdu mon emploi, et de vétérinaire à vétérinaire, je n’ai cessé de chercher et il me semblait que je n’allais nulle part obtenir l’aide dont il avait besoin à temps », a déclaré Etter. « C’était vraiment l’une des choses les plus effrayantes de ma vie. »

homme vend voiture pour sauver chien

Enfin, un vétérinaire a pu confirmer que Gemini avait quelque chose de bloqué à l’intérieur de lui et aurait besoin d’une intervention chirurgicale, ce qui coûterait 4 500 dollars, une somme qu’Etter n’avait définitivement pas. Perdre Gemini n’était pas une option, cependant, il décida donc de mettre sa voiture en vente pour essayer de collecter au moins une partie de l’argent nécessaire pour sauver la vie de son meilleur ami.


« J’allais dépenser chaque dollar de la vente de voiture pour son opération », a déclaré Etter. « Je serais dévasté si je perdais mon meilleur ami. »

homme vend voiture pour sauver chien

Finalement, un ami a pu lui prêter 2 000 dollars, mais ce n’était toujours pas suffisant – jusqu’à ce qu’un organisme de bienfaisance local entende parler de son sort et décide de faire tout ce qui est en son pouvoir pour aider Etter et Gemini.

L’ initiative SOAR (Street Outreach Animal Response) a été informée de ce qui était arrivé à Etter et à Gemini et a permis de recueillir près de 3 000 dollars de dons de la part d’inconnus, touchés par cette histoire et qui souhaitaient simplement aider ces deux amis à poursuivre leur vie ensemble. Grâce à tous les dons, Gemini a pu être opérée.

homme vend voiture pour sauver chien

Gemini se remet bien maintenant, en sécurité dans les bras de son père et meilleur ami. Etter est si reconnaissant envers tous ceux qui l’ont aidé à garder Gemini en vie et ne peut imaginer ce qu’il aurait fait sans le soutien de tout le monde.


homme vend voiture pour sauver chien

« Cela signifie beaucoup pour moi, ils ont sauvé nos vies », a déclaré Etter. « Il est mon meilleur ami. Il est toujours là pour moi, je voulais juste pouvoir lui rendre la pareille et être là pour lui. »

Wow, une histoire magnifique qui se termine bien ! Encore une belle preuve d’amour et d’amitié entre les hommes et les chiens…

Esprits Libres



Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments