Non non, vous ne rêvez pas, le géant américain de la diffusion de séries en ligne vient de passer un accord avec un temple satanique pour avoir le droit d’utiliser la statue de Baphomet dans une se ses séries…

Mais qui est ce Baphomet ?

Baphomet est une énigmatique figure à tête de Bouc née en 1856 et retrouvée dans plusieurs cas dans l’histoire de l’occultisme.

Des Templiers du moyen-age et des Francs-Maçons du 19ème siècle aux courants modernes de l’occultisme, Baphomet ne manque jamais de susciter la controverse. Il est considéré comme un Dieu à part entière, celui du l’obscur…


La statue de bronze avait été présentée au public lors d’une soirée de juillet 2015 à Détroit aux États-Unis lors de l’ouverture d’un Temple satanique. À l’époque, elle avait déjà fait grand bruit et donné lieu à de houleux désaccords entre satanistes et évangélistes.

Il est vrai que les Satanic Temple ont créé et financé la fameuse statue. Mais ce qui est également correct, c’est que les représentations imagées de l’idole Baphomet existent depuis le 19e siècle et sont parfaitement identiques au design de la statue. La nouvelle série aurait donc très bien pu s’en inspirer pour créer sa propre réplique.

Une vidéo concernant la statue polémique de Baphomet dans l’Arkansas aux États-Unis :

Et Netflix dans tous ça ?

Penchons-nous un peut sur Netflix. Vous l’aurez peut-être remarqué mais Netflix semble apprécier tout particulièrement l’obscur. Près d’une série sur deux a pour sujet soit la sorcellerie, les fantômes, le diable, l’horreur, l’épouvante, les loups garou et autres vampires ou purement et simplement, le satanisme pur…


Et c’est pour sa nouvelle série « Sabrina » que Netflix s’est vu attaqué par le Temple satanique suite à l’utilisation d’une statue de Baphomet dans l’un de ses épisodes.

Message Twitter de Lucien Greaves, l’un des créateur du Temple satanique aux USA :

« A des fins de comparaison. »

« Oui nous intentons une action en justice concernant #TheChillingAdventuresofSabrina qui s’approprie la conception de nos monuments protégés par un copyright pour promouvoir leur stupide petite fiction de panique satanique. »

Le Temple disait ne pas être intéressé par l’argent, et seulement vouloir que la scène avec la statue soit retirée de la série Sabrina. Il a malgré tout demandé le versement de la bagatelle de… 50 millions de dollars. Mais bien sur !

Beaucoup préféreront passer ce sujet le classant dans un faux second degré et/ou en nous accusant de complotisme. Tout dépend du prisme de vue que l’on possède finalement… Le mieux étant encore de relier les informations et les faits entre eux depuis des siècles afin de comprendre le monde qui nous entoure véritablement.


Peut importe, nous allons très prochainement rédiger divers articles à ce sujet afin d’en exposer les faces cachées de l’industrie du cinéma et de la musique. Il est temps que la lumière jaillisse à nouveau. La banalisation du mal ne faisant que s’intensifier il est du devoir de chacun d’en dévoiler au moins les vérités à défaut de le combattre frontalement.

Nous encourageons chacun(e) à entreprendre ses propres recherches afin de croiser les sources et d’en tirer vos propres conclusions pour ne pas être influencés dans votre critique personnelle.

Esprits Libres

 


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments