Marie, 71 ans, en attente d’un logement HLM depuis 15 ans, donne de ses nouvelles : « Je vais chaque jour à la mairie pour demander un RDV qu’on me refuse. Des personnes m’invitent chez elles pour que je puisse me doucher »

« Depuis fin octobre, cela fait déjà 4 mois, Marie – 71 ans, 1.300 euros de retraite, vivant à Puteaux depuis 30 ans – dort dans sa voiture faute de logement. Cela fait 15 ans qu’elle demande une HLM ! »

A ce jour, la situation de Marie de Puteaux est toujours inchangée. Depuis déjà 4 mois, cette retraitée de 71 ans est obligée de dormir dans sa voiture faute de logement. La maire de la ville de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud refuse de l’aider et même de ne serais-ce que, lui accorder un simple rendez-vous. Une véritable honte !



Sarah FRIKH, lanceuse d’alerte pour les femmes SDF, est allée à la rencontre de Marie et a diffusé cette vidéo sur la plateforme Youtube.


Il est quand même très important de rappeler qu’en France, nous avons plus de 3 millions de logements vacants… Donc des logements vides qui pourraient accueillir tout le monde. Mais non, on préfère laisser les gens dans la rue…

Nous comptons sur vous pour signer la pétition en ligne afin d’aider Marie à trouver un logement le plus rapidement possible ==> Je signe

Nous encourageons chacun(e) à entreprendre ses propres recherches afin de croiser les sources et d’en tirer vos propres conclusions pour ne pas être influencés dans votre critique personnelle.


Esprits Libres via Honteux.fr


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments