Des centaines de manifestants portant des gilets jaunes sont descendus dans les rues de Tel-Aviv le 22 décembre pour protester contre l’augmentation du coût de la vie prévue pour l’année 2019.

Les organisateurs du mouvement expliquent vouloir s’inspirer du « modèle français pour obtenir de vrais changements significatifs ».

Inspirés par les Gilets jaunes français, les Israéliens protestent contre la hausse des prix

Alors que plus de 20% des Israéliens vivent sous le seuil de pauvreté, plusieurs centaines de manifestants arborant des Gilets Jaunes et imitant la contestation française ont protesté à Tel-Aviv et Jérusalem contre l’augmentation du coût de la vie annoncée pour 2019.


Répondant à un appel des réseaux sociaux, ils étaient quelques centaines à Tel-Aviv et quelques dizaines à Jérusalem, brandissant des drapeaux israéliens et des pancartes dénonçant la cherté de la vie et disant vouloir suivre l’exemple français.

Dix manifestants ont été interpellés à Tel-Aviv pour avoir troublé l’ordre et refusé d’obtempérer, selon la police.


Le mouvement des Gilets Jaunes n’est plus un simple manifestation parisienne, c’est dorénavant un mouvement mondial, un symbole de contestation qui s’est ancrée dans les mentalités contre la tyrannie capitaliste mondialiste. C’est plutôt bon signe !

Nous encourageons chacun(e) à entreprendre ses propres recherches afin de croiser les sources et d’en tirer vos propres conclusions pour ne pas être influencés dans votre critique personnelle.


Esprits Libres

 


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments