Avez-vous déjà songé à l’idée de vous éloigner de la foule ? Et d’être entouré des personnes que vous aimez le plus. Et bien en tout ces meilleurs amis l’ont fait !

Alors que votre escapade idéale pour vous évader peut être une retraite sur une île déserte ou une cabane de montagne au milieu d’une forêt, ces 8 amis ont eu une autre idée: construire une éco-ville faite de maisons minuscules dans le bon vieux Texas aux USA.

«La cabine conçue par l’architecte Matt Garcia coûte environ 40 000 dollars pièce et respecte l’environnement. Les cabines sont conçues pour être durables et tirer le meilleur parti des environs. Les quatre couples envisagent donc de prendre leur retraite au calme sur la propriété, rapporte le site Shared .

 » Nous voulions juste quelque chose de chaud qui compenserait la fraîcheur du métal à l’extérieur. C’est une finition de haute qualité qui ne coûte pas beaucoup d’argent « , a déclaré Matt Garcia, l’architecte.

 » Les murs réfléchissants et les fenêtres isolées garantissent la réflexion de la chaleur et permettent ainsi de garder les cabines au frais, même en été. Les intérieurs ont été fabriqués avec du contreplaqué, ce qui a permis de réduire le coût de la maison. Les toits inclinés ont des barils pouvant contenir jusqu’à 4500 litres d’eau de pluie. ”

Même s’ils vivaient déjà proches les uns des autres, ils ne se voyaient pas aussi souvent qu’ils le souhaitaient en raison de leurs horaires chargés. Outre les cabines, il y a aussi une grande cuisine commune et une chambre d’amis pour les visites d’autres amis et de la famille. Il existe de gros appareils électroménager comme dans n’importe quelle autre maison standard, une cuisinière, une machine à lever et un réfrigérateur en verre transparent.


Le comptoir en granit noir, garni de tabourets en acier et d’un casier à vin de chaque côté, constitue le point central de la cuisine. Il sépare également la cuisine de la salle à manger et du salon commun, où les amis prévoient de divertir les invités.

Il y a beaucoup à faire en plein air, comme la table de pique-nique octogonale magnifiquement conçue au milieu de se paysage magnifique et naturel.


Les quatre couples ont encore du pain sur la planche avant de pouvoir s’installer définitivement, mais pour l’instant, ils profitent de leurs escapades paisibles dans leur petite ville débordante d’amitié.

En voilà une belle utopie devenue réalité. Finalement, une utopie n’est rien de plus qu’un rêve qui ne demande qu’à être réalisé 🙂

Esprits Libres via Mystical Raven


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments