Notre planète Terre est remplie de grands mystères. De l’histoire à la science, il y a toujours quelque chose que nous avons du mal à expliquer et que nous n’expliquerons sûrement jamais…

Des lieux mystérieux, étranges et même effrayants aux paysages et régions qui ressemblent presque à un film fantastique, il y a de quoi laisser libre court à notre imagination en voyant ces 30 photos aussi incroyables les unes que les autres !

1. Le pont Die Rakotzbrück

Pont du diable mystérieux

Source de l’image


Le pont Die Rakotzbrück, construit au XIXe siècle, est réputé pour sa précision de construction unique. Le pont et son reflet se fondent dans un cercle de pierres complet et parfait, quelle que soit sa provenance. Effrayant! C’est probablement pour cette raison que le pont est également connu sous le nom de «pont du diable». Il semble que les fabricants du pont aient davantage insisté sur son esthétique que sur son utilité. De minces pointes de roche sont installées aux deux extrémités du Rakotzbrücke, afin de lui donner l’impression de colonnes de basalte naturelles, ce qui se produit couramment dans de nombreuses régions d’Allemagne.

2. La plage rouge

Photo:  Jia Mi

Une plage en Chine, et plus particulièrement à Panjin, est recouverte d’un type d’algue appelée sueda, qui devient rouge vif à l’automne, dégageant un aspect magnifique comme celui ci-dessus.

3. Les chutes de la flamme éternelle

Flamme éternelle mystérieuse brûlant sous la cascade

Source de l’image


La flamme est alimentée par des gaz naturels et brûle sous une cascade. C’est une ambiance très mystique qui s’en dégage…

4. Le Christ des abysses

Statue en bronze de jésus christ

Source de l’image

Ceci est un 2,50 mètres, vous avez bien lu, c’est une statue en bronze de 2,5 mètres de hauteur de Jésus-Christ, qui est sous l’eau. Un lieu de prédilection pour les plongeurs, et certainement l’un des lieux les plus mystérieux de la planète.


5. La grotte des cristaux géants

Vue scintillante sur les piliers minéraux brillants

Source de l’image

Au Mexique, la grotte de cristal géante de la mine de Naica est également l’un des endroits les plus étranges de la Terre. Au plus profond de l’intérieur de la Terre, ces énormes piliers minéraux brillants suffisent à vous rendre claustrophobe.

6. La faille de Silfra

Rift Silfra aventureux en Islande

Source de l’image


En Irlande, le Silfra Rift sépare deux continents et deux plaques tectoniques, à savoir les plaques nord-américaine et eurasienne.

7. L’allée des os de baleines

Crédit d’image

Celui-ci appartient aux endroits bien mystérieux-étranges sur Terre.

Située à environ 150 kilomètres de la côte de l’Alaska, en Irlande plus précisément, la région est parsemée de côtes de baleine, de mâchoires et de vertèbres.


Selon les scientifiques, ces os remontent aux années 1400 et constituaient un lieu de culte pour les cultures anciennes.

8. Triangle des Bermudes

© dschreiber29 – Fotolia.com

Beaucoup plus connu, le triangle des Bermudes est un lieu extrêmement vaste et fantasmagorique de l’océan Atlantique, qui couvre une superficie stupéfiante de 500 000 milles carrés. Selon certaines informations, la région abrite une anomalie non identifiée qui entraîne la disparition de navires et d’avions.

9. Le lac Hillier

Résultat de recherche d'images pour "lac hillier"Crédit: Wikimedia Commons

Ce lac à la fois étrange et beau est situé en Australie occidentale. Le lac conserve sa couleur rosâtre toute l’année grâce à sa teneur élevée en sel et à la présence d’algues adorant le sel, Dunaliella salina, et d’halobactéries roses.

10. Le parc d’état de Goblin Valley

Crédit d’image

Situé dans l’Utah, aux États-Unis, ce paysage surréaliste, presque extraterrestre, composé de grès extrêmement doux s’étend sur plusieurs kilomètres dans le désert. C’est un sentier de randonnée très populaire dans l’Utah.

11. La chaussée des géants

Chris Lofqvist

Situé en Irlande du Nord, ce paysage énigmatique n’est pas le résultat de l’humanité. Selon les scientifiques, il y a environ 60 millions d’années, une éruption volcanique a laissé derrière elle du basalte en fusion. Une fois solidifié, il a créé ces incroyables fissures dans la roche.

12. La porte de l’enfer

The Door to Hell, un champ de gaz naturel en combustion à Derweze, au Turkménistan. Crédit d’image Wikimedia Commons .

Située au Turkménistan, la prétendue porte de l’enfer était en fait un champ de gaz naturel, mais les Soviétiques l’ont allumé une fois, et il brûle depuis plus de 40 ans maintenant…

13. La main dans le désert

Non, ce n’est pas une illusion d’optique. Au milieu du désert chilien, le sculpteur Mario Irarrázaba a construit cette statue à la fois étonnante et bizarre. Le sculpteur est connu pour illustrer la solitude et la souffrance humaine, c’est précisément ce que cette statue est censée représenter.

14. La zone de silence

L’un des endroits les plus étranges de la Terre.

La zone située au nord du 27e parallèle relie le triangle des Bermudes, les pyramides de Gizeh et l’Himalaya. Appelée Zone de silence, la mystérieuse bande de terre située près du Bolsón de Mapimí à Durango, au Mexique, chevauchant la réserve de la biosphère Mapimí. On pense qu’une fois à l’intérieur, les horloges s’arrêtent et les radios ne peuvent plus fonctionner correctement.

15. Les Tours de Tesla

Situé en Russie, le «Centre de recherche sur les générateurs haute tension Marx et Tesla» appartient à l’Institut russe de génie électrique. Il a été créé près de la ville d’Istra, à quelque 40 kilomètres de Moscou.

16. La ville antique de Madol

Une des villes antiques moins connues sur Terre, Nan Madol est une ville ancienne située au large de la côte micronésienne. Nan Madol  signifie «espace entre les deux». Toute la ville de Nan Madol semble s’asseoir au-dessus d’un lagon, reliées par un certain nombre de canaux et des murs de pierre massifs.

17. Des centaines de «portes» dans le désert saoudien

Les portes ont différentes formes et tailles.

À l’aide d’images satellites, les archéologues ont identifié des centaines de groupes de murs de pierre, appelés «portes» dans le désert saoudien. Certaines de ces «portes» sont situées à côté d’un dôme volcanique qui jadis crachait de la lave basaltique.

18. Les grottes du glacier Vatnajokull

Il suffit de regarder ces incroyables nuances de bleu! Crédit d’image

Ces grottes sont situées dans le  glacier de Vatnajokull au sud-est de l’Islande. La glace à l’intérieur des grottes change littéralement de forme, passant de ce qui semble être des dents supermassives dépassant de la glace à d’énormes vagues emprisonnées dans une animation suspendue dans un labyrinthe d’innombrables chambres interconnectées qui montrent les grottes dans un kaléidoscope de couleurs lorsque les conditions de luminosité changent.

19. Confluence du Rhône et de l’Arve

Vue saisissante de deux couleurs différentes de rivières émergeant ensemble

Source de l’image

Il existe un contraste défini entre ces deux fleuves de la Suisse; l’un est bleu et l’autre marron. Ils ne se mélangent jamais complètement en raison de la différence de densité.

20. La mer des étoiles

Mer d'étoiles qui brille d'un bleu éclatant pendant la nuit

Source de l’image

Aux Maldives, le plancton marin bioluminescent qui brille d’un bleu éclatant pendant la nuit donne à la zone marine de l’île Vaadhoo l’apparence de la mer des étoiles.

21. Le lac de sang

Photo de  Matt Walker

Située en Bolivie, la Laguna Colorada est ce que vous appelleriez un lac sanglant. Un lac salé peu profond (environ 35 cm de profondeur) qui contient des îles de borax, de couleur blanche, qui contraste véritablement avec la couleur rougeâtre de ses eaux, apparemment à cause des sédiments et de la pigmentation de certaines algues.

22. Le lac Abraham

Au Canada, il existe un lac artificiel qui, malgré son incroyable beauté, est tellement dangereux que vous voudriez vraiment l’éviter. Le lac est rempli de bulles gelées qui sont remplies de poches de méthane qui est hautement inflammable. Belle? Ouais. Dangereux? Absolument.

23. La pierre d’Inga

L’un des sites antiques les plus fascinants du Brésil, la pierre d’Inga est un monument ancien qui, selon les experts, comprend d’innombrables symboles et une «carte en étoile» illustrant la constellation d’Orion. Les experts qualifient la pierre d’Inga de «monument archéologique exceptionnel, unique au monde».

24. La rivière Boling

Vous ne voudriez pas nager là-bas,

Pensée pour n’être qu’un mythe, il a été prouvé que la rivière Boiling en Amazonie existait. Andres Ruzo, un scientifique qui, malgré ce que ses collègues pensaient qu’il était impossible de trouver la rivière en ébullition, a réussi à découvrir le lieu mythique de la région péruvienne de la jungle amazonienne. Nom indigène des rivières – Shanay-timpishka – signifie «bouilli avec la chaleur du soleil».

25. Un pont artificiel vieux de 1,7 million d’années ?

Situé entre l’île de Pamban, également connue sous le nom d’île de Rameswaram, au large de la côte sud-est du Tamil Nadu, en Inde, et l’île de Mannar, au large de la côte nord-ouest du Sri Lanka, il existe une mystérieuse « structure » qui pourrait constituer un pont créé par l’humanité il ya 1,7 million d’années.

26. Formation d’Al Naslaa Rock

Belle merveille de l'Arabie Saoudite

Source de l’image

Une petite tranche de perfection dans une roche de la désert d’Arabie Saoudite. Vous voyez cette fente parfaite et uniforme entre ces deux pierres dressées? A ce jour nous ne savons ce que cache ce mystère…

27. Les piscines de Travertin

Bassins d'eaux chaudes en Turquie

Source de l’image

En Turquie, il existe un groupe de petites piscines résultant de dépôts de carbonate de calcium. On dirait qu’il fait froid, mais il s’agit en réalité de bassins d’eau chaude alimentés par une source souterraine.

28. Le parc national Lençóis Maranhenses

Un désert aquatique fascinant au Brésil

Source de l’image

Bien qu’il ressemble à un désert, ce parc national du Brésil possède de nombreuses petites piscines bordées par des structures ressemblant à des dunes de sable. Paysage magique !

29. L’île aux chats

Préparez-vous à repérer des milliers de chats dans cet endroit étrange

Source de l’image

Une île au Japon qui ne compte que 100 humains et des milliers de chats. Les habitants aiment la situation de vie cependant. Pour un amoureux des chiens comme moi, c’est l’un des endroits les plus étranges de la planète.

30. La forêt tordue

Collection d'arbres courbes en Pologne

Source de l’image

En Pologne, dans une forêt par ailleurs normale, remplie d’arbres droits, se trouve cette collection d’arbres courbés, pour laquelle il n’existe aucune explication scientifique. L’un des endroits les plus étranges du monde, en effet.

Encore une fois, mère Nature nous fascine par son incroyable diversité de paysages, de couleurs et d’ambiances. Voyager, si on le peut, est un luxe qui procure une véritable sensation de liberté et d’émerveillement. On en revient changé de l’intérieur à chaque voyage !

Esprits Libres


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments