11. Évitez de parler d’autres hommes/femmes : Ne lui donnez pas le complexe d’infériorité. Vous ne ressemblez pas non plus à la princesse Diana.

12. Lui donner de l’espace :Toute personne a le droit de jouir de son espace et de son temps. Votre conjoint(e) aussi, bien sûr. Cela permet de se retrouver face à soi-même et de souffler.

13. Il est normal d’être un peu vulnérable : Il n’y a rien de mal à ouvrir vos peurs et vos angoisses à votre meilleure moitié. C’est lui apporter une preuve de votre confiance en lui/elle.

14. Permettez à votre mari/femmes de vous aimer comme il/elle le souhaite : Il est vrai que tout le monde a des attentes. Mais vous ne devriez pas continuer à comparer l’amour de votre partenaire à vos attentes. De cette façon, vous allez manquer les meilleurs moments de votre relation.

15. Vous devez être transparent en tant que personne : N’hésitez pas à être un livre ouvert. La transparence aide à établir la confiance dans une relation.


16. Ne l’humiliez jamais en public : Vous ne devriez même pas penser à le faire. Vous devriez toujours choisir la neutralité en public, même si vous pensez le contraire ou que vos opinions divergent. Ayez vos discussions et vos mise au point à huis clos. Le public ne devrait être témoin que de l’amour et du lien que vous partagez.

17. Ce qui vous unit – Passe-temps, objectifs et rêves communs : Quoi de mieux que de partager les mêmes rêves et les mêmes objectifs dans la vie ? De cette façon, il est encore plus facile de construire et surtout entretenir votre complicité. C’est un des ciments d’un couple durable.


18. Accepter son passé : Si vous voulez faire partie de son présent, vous devez le faire. Puisque le passé n’est plus accessible et encore moins modifiable vous devez vous focaliser sur les moments présents et les faire devenir le “futur passé” de ses souvenirs justement…

19. Les questions financières ne doivent pas perturber votre relation: Les finances sont un facteur récurant de conflits et autres désaccords dans chaque mariage/relation/couple. Mais ne laissez pas cela semer la zizanie entre vous deux.

20. Tu devrais aimer, respecter et pardonner : C’est probablement les deux points les plus importants. Sans ces trois choses, aucun mariage ne peut exister, ou tout du moins ne peut perdurer bien longtemps…

En espérant que le récit des cette expérience et ses conseils pourront vous apporter quelques réponses et une aide dans votre couple actuel ou futur 😉


Esprits Libres via Daily Positive


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments