Les éléphants, et tous les animaux sauvages, ne sont pas des esclaves destinés à notre divertissement, et nous ne devrions pas les traiter comme des jouets pour assouvir nos désirs. Ce sont des êtres sensibles, intelligents et complètement conscients de ce qui leur arrive.

Les éléphants, les lions de mer et les zèbres sont les seuls animaux pouvant être utilisés dans les cirques du Danemark, mais cela pourrait changer très bientôt. « Une loi anti-cruauté va être présentée au parlement pour imposer une interdiction générale à tous les animaux », a déclaré Mogens Jensen, ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche.

Le Danemark a donc dépensé 11 millions de couronnes (1,6 million de dollars) pour l’achat des quatre derniers éléphants de cirque du pays pour leur apporter une retraite plus que largement méritée. Les quatre éléphants, nommés Ramboline, Lara, Djunga et Jenny ont été achetés à deux cirques différents.

Plus tôt cette semaine, le ministère a déclaré qu’il n’y avait pas de plan immédiat concernant l’endroit où les éléphants vivraient une fois à la retraite, mais les candidats prêts à prendre les animaux devraient offrir une prise en main rapide et un bien-être adéquat, selon AP News  .

HealthyPets rapporte que «De nombreux pays d’Europe, dont la Grèce, l’Autriche, l’Irlande, la Croatie, les Pays-Bas et la Bulgarie, ont également interdit de manière illimitée l’utilisation d’animaux sauvages dans les cirques.»

«Dans d’autres régions des États-Unis, plus de 80 juridictions dans 29 États ont interdit totalement ou partiellement l’utilisation d’animaux dans les cirques. Plus de 40 villes américaines ont interdit les spectacles mettant en scène des animaux exotiques.»


«Les éléphants ne sont pas seulement une espèce clé de voûte essentielle à l’existence de la biodiversité dont dépendent tant d’autres espèces (y compris nous-mêmes), ils sont également des êtres super intelligents, hautement évolués et complexes.», déclare l’organisation à but non lucratif Ban Animal Trading.

Même si beaucoup d’entre nous ont peut-être grandi avec de bons souvenirs d’aller au cirque, de manger de la barbe à papa et de regarder ces majestueux pachydermes danser à l’unisson, en tant qu’adultes avertis, nous devrions faire de meilleurs choix. Pour nous et pour nos enfants.


Il y a suffisamment de tristesse et de douleur dans le monde actuel. Nous devrions faire preuve de gentillesse et de compassion partout où nous le pouvons. Commençons par les animaux, ils étaient ici sur Terre bien avant nous et ils le seront encore bien après nous… espérons-le.

Esprits Libres via Mystical Raven


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments