À mesure que nous avançons vers la fin de septembre, nous nous rapprochons également de la date de l’équinoxe. Pour ceux qui ne le savent pas, cet événement aura lieu le 23 septembre prochain et marquera la fin de l’été et le début de l’automne.

L’équinoxe de septembre a lieu chaque année et apporte beaucoup d’équilibre et de compréhension de notre part. Avec 2019 presque terminé, ce changement nous en offre beaucoup plus énergiquement que nous avons tendance à le remarquer.

L’équinoxe d’automne est un point très important pour chaque année. À l’équinoxe, le soleil se dresse directement au-dessus de l’équateur, faisant en sorte que le jour et la nuit soient égaux dans le temps. Nous en avons deux par an et deux solstices également. Bien que cela puisse se produire à différents jours, cette année, il a lieu le 23.

L’automne tend à nous amener tous et toutes à une introspection très spirituelle dans nos propres esprits. L’équinoxe est un puissant portail d’ascension et peut réellement nous amener à des niveaux de conscience supérieurs si nous accordons une attention particulière aux énergies qu’il apporte. Pendant ce temps, vous devez vraiment vous permettre de vous connecter davantage avec le monde qui vous entoure, avec la Nature et la vie en général. Ne vous laissez pas prendre par les facteurs de stress que la vie vous impose.

Lorsque l’équinoxe d’automne fait son chemin, nous devons nous rappeler de le laisser partir. Ce temps sera le dernier lieu de relâchement avant que nous entrions dans la nouvelle année au fil des mois. Si quelque chose ne vous sert plus et que vous avez du mal à vous en séparer, l’équinoxe d’automne sera votre chance. Les énergies évolueront vers une nouvelle raison d’être et d’exister. Vous serez bien plus préparé pour l’avenir.

Les choses vont ralentir mais ce sera à vous de donner un sens à tout ce qui se passe dans votre être. Tandis que vous vous sentez anxieux alors que ces énergies submergent votre corps, le fait de vous tourner vers Mère Nature vous apportera un réel bénéfice. Faites confiance à votre voix intérieure et avancez de manière positive et consciente.


Le calme à venir est quelque chose dont vous avez besoin. Ce mois en soi a été et continuera d’être un événement qui vous permettra à nous tous de nous détendre, de lâcher prise.

En ce qui concerne l’équinoxe et ce qu’il propose, Universal Life Tools a écrit ce qui suit:


L’équinoxe est l’endroit où le jour et la nuit ont la même longueur – les énergies se réunissant pour ne faire qu’un – Ciel et Terre, Esprit et Matière. À l’équinoxe de printemps, nous préparons notre renaissance et notre réveil du sommeil de l’hiver (la grande expiration du souffle cosmique) et à l’équinoxe d’automne, nous ramenons notre énergie vers l’intérieur, en vue du reste (le grand inhalation du souffle cosmique). Ce sont ces polarités qui composent le tout.

L’équinoxe est un puissant portail d’ascension vers des niveaux de conscience supérieurs. En ce temps d’unité, le féminin et le masculin se confondent, ouvrant des possibilités d’unifier la dualité au sein de nous-mêmes et élargissant notre conscience à de plus grands niveaux dimensionnels.

Énergétiquement au moment de l’équinoxe, le soleil traverse l’équateur pour entrer dans l’hémisphère nord (équinoxe de mars) ou bien dans l’hémisphère sud (équinoxe de septembre). Par conséquent, à l’équinoxe, lorsque le soleil est au-dessus de l’équateur, l’hémisphère sud et l’hémisphère nord reçoivent les rayons du soleil de manière égale. La nuit et le jour ont à peu près la même longueur. Le mot équinoxe vient du latin aequus (égal) et nox (nuit).

De plus, au moment de l’équinoxe, lorsque le soleil passe au-dessus de l’équateur, la fréquence du cœur de la Terre (Hertz) augmente, entraînant une diminution inverse du champ magnétique terrestre. En fin de compte, au fur et à mesure que le voile entre les mondes physique et spirituel diminue, notre potentiel énergétique nous offre la possibilité d’entrer dans les états illuminés de LIBERTÉ, DE JOIE ET ​​DE BONHEUR.


Au cours de nos alignements d’équinoxe (et de solstice), lorsque le battement de cœur de la Terre augmente et que le champ magnétique diminue, nous subissons un rééquilibre des forces entre les champs toriques individuels et collectifs de l’humanité et c’est à ce moment là qu’a lieu un bond en avant de toutes les formes de vie pour la prochaine phase d’évolution. Pour faire simple, les lois de l’Univers nous aident à aller de l’avant !

Des moments comme celui-ci ne sont pas quelque chose que nous avons tendance à comprendre pleinement et, à mesure que le temps se refroidit et que les choses autour de nous commencent à changer, nous avons tendance à oublier de vraiment nous asseoir et de nous accorder un moment pour profiter de ce qui est devant nous. Pendant le temps de cet équinoxe, il peut être avantageux pour toutes les personnes concernées de se concentrer sur vos proches. Consacrez une partie de votre temps à profiter du moment avec les personnes qui comptent le plus pour vous.

Toute cette épreuve ne sera pas une simple promenade, mais elle vous rappellera qui vous êtes vraiment. Les équinoxes comme celui-ci nous rapprochent tous et enflamment ce sentiment d’unité en nous. Pour en savoir plus sur ce à quoi vous devez vous attendre dans les jours à venir, n’hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessous :


Esprits Libres via Awarness Act


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments