Il y a quelques jours, la marine américaine a pour la première fois de l’histoire, finalement reconnu une séquence montrant des OVNIS traversant les airs. Et tandis que les militaires concernés ont dit qu’ils ne reconnaissaient pas ces objets troublants, ils ne faisaient aucune allusion non plus en direct quant au fait qu’il pourrait s’agir d’OVNI.

Les objets vus dans trois clips de séquences militaires déclassifiées sont des « phénomènes aériens non identifiés », a confirmé à CNN le porte-parole de la Marine, Joe Gradisher.

Les clips, publiés entre décembre 2017 et mars 2018 par l’Académie des arts et des sciences To the Stars, semblent montrer des objets de formes oblongs en mouvement rapide capturés par des capteurs infrarouges avancés.

Dans les images de 2004, les capteurs se verrouillent sur une cible avant qu’elle n’accélère du côté gauche du cadre, trop rapidement pour que les capteurs puissent la suivre…

Deux des vidéos, toutes les deux de 2015, contiennent de l’audio de pilotes de chasse américains qui tentent de comprendre ce qu’ils voient.

« C’est un drone ! », a déclaré un pilote à son collègue dans le premier clip.


« Mon Dieu! Ils sont trop rapides! »

« Regarde cette chose, mec! »


Résultat de recherche d'images pour "ufo us navy"

Gradisher a déclaré que la transparence de la marine sur les phénomènes aériens non identifiés, ou UFO (OVNI en Français, est en grande partie faite pour encourager les stagiaires à signaler les « incursions » qu’ils ont repérées dans l’aérodrome, qui menacent la sécurité des pilotes.

« Il s’agit d’incursions fréquentes dans nos zones d’entraînement par des UFO », a-t-il déclaré. « Ces incursions présentent un risque pour la sécurité du vol de nos aviateurs et la sécurité de nos opérations. »

Les clips publics ne représentent qu’une fraction des fréquentes incursions des champs de tir de la marine, a-t-il déclaré.

« Pendant de nombreuses années, nos aviateurs n’ont pas signalé ces incursions à cause de la stigmatisation attachée à la terminologie et aux théories précédentes sur ce qui pourrait ou non figurer dans ces vidéos », a-t-il déclaré.


La seule façon de savoir ce que sont ces PAN, a-t-il déclaré, est d’encourager les stagiaires à les signaler lorsqu’ils les voient. Pour le moment nous n’avons encore aucunes explications à ce sujet. Cela pourrait être tout et n’importe quoi. L’hypothèse extra-terrestre est même totalement envisagée…

Affaire à suivre donc…

Esprits Libres via Science Alert



Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments