Kim Kardashian a récemment publié sur Instagram des photos de son voyage à Bali où elle pose avec un éléphant. Sur les photos, on peut la voir pencher joyeusement contre l’éléphant. Elle explique à ses 136 millions d’abonnés qu’elle a rencontré des éléphants dans un sanctuaire à Bali, ce qui semble merveilleux. 

Malheureusement, la réalité de la situation n’est elle, pas merveilleuse du tout.

Les photos de Kim montrent d’énormes drapeaux rouges qui montrent clairement que l’endroit qu’elle visite n’est pas du tout un sanctuaire. L’homme sur la première photo, qui semble travailler là-bas, chevauche l’éléphant, ce qui n’est certainement pas quelque chose que font les sanctuaires.

Monter des éléphants peut leur être extrêmement préjudiciable , et le processus de préparation d’un éléphant prêt à être monté est loin d’être humain. Les bébés éléphants sont enlevés à leur mère, battus, affamés et enchaînés afin de répondre aux besoins des touristes. Les sanctuaires sont généralement le lieu où les éléphants vont pour échapper à une vie de tortures et de maltraitances quotidiennes…

promenades à dos d'éléphant

L’homme sur la photo semble également utiliser une sorte de crochet pour pousser l’éléphant, le forçant à poser avec Kim afin de capturer des clichés dignes d’Instagram.

Que ce soit son intention ou non, en publiant ces photos, Kim envoie un message à ses millions d’adeptes lui expliquant qu’il est acceptable de traiter les éléphants de cette façon, et ce n’est tout simplement pas correct.


tour d'éléphant

En fait, Kim et sa famille se rendaient à Bali dans un endroit appelé Mason Adventures , qui abrite un parc à éléphants qui n’est absolument pas un sanctuaire. La société invite les touristes à prendre part à différentes rencontres d’éléphants, notamment en les chevauchant dans la jungle et dans l’eau pendant qu’ils essaient de se baigner et de se détendre.

Vouloir voir et interagir avec les éléphants est un désir commun à beaucoup de gens qui voyagent en Asie, mais des endroits comme Mason Adventures ne sont pas le moyen de le faire. Il existe des sanctuaires d’éléphants légitimes, tels que le parc naturel des éléphants et le sanctuaire des éléphants de Boon Lott , où les éléphants sont protégés et soignés comme il convient. Avec respect et amour.


Voici la réalité bien cachées aux touristes du monde entier :

Beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point il est dangereux de chevaucher des éléphants , et les célébrités devraient utiliser leurs plateformes et leurs notoriétés pour mieux faire connaître leurs idées, plutôt que de les désinformer.

Encore des « célébrités » inconscientes qui propagent bien trop ne négativité aux yeux de tous et malheureusement des plus jeunes qui souvent les prennent en exemple…

Alors si vous aimez les animaux, renseignez-vous au préalable sur les conséquences de vos choix et avant tout des endroits que vous allez fréquenter et donc financer indirectement.


Esprits Libres


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments