Facebook et Instagram font face à quelques problèmes techniques depuis mercredi. Des soucis ont été signalés principalement en Europe et aux États-Unis. L’entreprise Facebook affirme tenter de résoudre le souci et précise que celui-ci n’est pas lié à une attaque informatique…

Des utilisateurs de Facebook du monde entier signalent des problèmes de connexion et de publication sur le site, ainsi que sur Instagram et WhatsApp depuis hier, mercredi 13 mars 2019.

La société a reconnu la panne dans un tweet mercredi, en déclarant: « Nous sommes conscients que certaines personnes rencontrent actuellement des difficultés pour accéder à la famille d’applications Facebook (Instagram et Whatsapp également). Nous travaillons à la résolution du problème le plus rapidement possible ».

Il a ensuite confirmé que le problème n’était pas le résultat d’une attaque DDoS, qui fait référence à une attaque par déni de service distribué dans laquelle un pirate informatique submerge un site en l’inondant avec un trafic factice.


Affaire à suivre. En attendant, il faut prendre son mal en patience. Rien de grave à priori…

Nous encourageons chacun(e) à entreprendre ses propres recherches afin de croiser les sources et d’en tirer vos propres conclusions pour ne pas être influencés dans votre critique personnelle.

Esprits Libres

 


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments