En Allemagne, deux vieillards ont décidé d’échapper à la corvée de leur maison de retraite et de faire quelque chose de résolument différent : assister à un concert de heavy metal. Les deux hommes, qui auraient pris les transports en commun pour se rendre au festival de musique Wacken Open Air, n’ont pas résisté à l’envie de se secouer la tête sur du Danzig, Judas Priest, Cannibal Corpse et Death By Sorrow.

Selon un rapport par le  Washington Post, ils ont quitté leur maison de retraite dans le district rural de Dithmarscher et parcouru 25 kilomètres pour aller au festival en plein air de Hambourg. Ils ont été retrouvés à 3 heures du matin par les autorités et auraient été « désorientés et assommés » après une longue période de débauche bien agitée.

«Ils ont ensuite été conduits sous la tente médicale située sur le site du festival et renvoyés en taxi vers 6h30», a déclaré Peter Berndt, porte-parole du département de police d’Itzehoe. «Nous avons dû leur expliquer pourquoi ils devaient rentrer chez eux mais les deux trublions étaient bien décidé à rester faire la fête. Mais à la fin, ils ont finit par accepter et tout c’est bien passé.»

Leur absence fut rapidement remarquée à la maison de retraite. « Ils ont visiblement apprécié le festival du métal », ont déclaré les autorités à Norddeutscher Rundfunk. « La maison de retraite a rapidement organisé un transport de retour après que la police les ait récupérés. »

Le Wacken Open Air se présente comme un « festival allemand massif pour tous les fans et amis de la musique metal! » et une « Mecque du métal » qui attire plus de 75 000 participants annuels sur une période de plusieurs jours.

L’atmosphère inclusive de Wacken signifie qu’elle ne fait aucune distinction: d’autres personnes âgées ont été aperçues au festival en train de jouer du klaxon, car la musique satanique ne fait que s’améliorer avec l’âge.


En tout cas ces deux là sont la preuve bien vivante qu’il n’y a pas d’âge pour faire ce que l’on a envie de faire. Tout est dans la tête !

Esprits Libres via Thrillist

 

 

 

 

 


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments