Valéry Giscard d’Estaing nous coûte chaque année 2,5 millions d’euros, rien que ça… devant Nicolas Sarkozy, 2,2 millions et Jacques Chirac avec 1,5 million.

L’ancien président de la Ripoublique, Valéry Giscard d’Estaing est coûte le plus cher au budget de l’État, avec 2,5 millions d’euros par an.

Plus de six millions d’euros par an, c’est le coût global à la charge de l’État français des anciens présidents », écrit sur son blog René Dosière, spécialiste du budget de l’Elysée.

Ce budget ne comprend cependant pas le traitement mensuel des anciens présidents français (environ 6.000 euros), ni la rémunération mensuelle en tant que membre du Conseil constitutionnel (12.000 euros) que Giscard est actuellement le seul à toucher. On se demande bien pourquoi…

Alors le calcul est simple, 2,5 millions x 37 années = 95.500.000 euros soit près de 100.000.000 !!! Avec cette somme on pourrait reloger les SDF, améliorer l’éducation, le système hospitalier etc. etc.

Tous nos anciens présidents rassemblés nous coutent environ 10 millions d’euros par année soit beaucoup trop d’argent de notre poche durement gagné que nous donnons à des parasites qui ne font strictement rien de leurs journées si ce n’est le dépenser grassement.

Quand on pense que la pension moyenne d’un retraité français est de 1 283 euros nets pour avoir donné 40 années voir 50 années de vie pour certain(e)s c’est honteux et irrespectueux. Sans parler de ses pauvres retraités précaires qui doivent boucler les fins de mois avec moins de 800 euros…


Il est temps que tout cela cesse chers ami(e)s lecteurs(trices) !

Nous encourageons chacun(e) à entreprendre ses propres recherches afin de croiser les sources et d’en tirer vos propres conclusions pour ne pas être influencés dans votre critique personnelle.


Esprits Libres

 


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments