Combien de fois avez-vous souhaité pouvoir vous endormir instantanément? Eh bien, cela pourrait peut-être bien devenir votre réalité !

Souvent, même très fatigué durant la journée, quand arrive le moment de se coucher, bim, impossible de s’endormir à peine la tête touche l’oreiller… On pense trop souvent à tout ce qui a été fait et ce qui reste à faire. Le mental en perpétuelle activité s’emballe  et c’est usant !

Tumblr est un site internet où les gens partagent beaucoup de choses. Certaines sont à éviter, mais certains sont vraiment utiles. 

Il n’y a pas si longtemps, un ensemble de GIF animés a commencé à apparaître sur le site Tumblr et a affirmé que la technique présentée pouvait aider les gens à s’endormir en 60 secondes. Naturellement, les gens étaient curieux et voulaient savoir si cela fonctionnait.

C’est une technique de respiration appelée «4-7-8» qui a été créée pour aider à calmer l’esprit et le corps.

Les images GIF qui ont été partagées sont extraites d’une vidéo réalisée par le Dr Andrew Weil, le « génie » de la technique 4-7-8. Le Dr Weil a déclaré: «L’exercice de respiration 4-7-8 est extrêmement simple, ne prend presque pas de temps, ne nécessite aucun équipement et peut être effectué n’importe où. »


Naturellement, les gens étaient intrigués et voulaient l’essayer. Les résultats ont varié et certains n’ont eu aucun effet, mais dans l’ensemble, beaucoup de gens ont dit que cela fonctionnait véritablement pour eux.

La technique de respiration 4-7-8 exige qu’une personne se concentre sur une longue et profonde respiration. La respiration rythmique fait partie intégrante de nombreuses pratiques de méditation et de yoga car elle favorise la relaxation.


Voici les étapes, comme l’explique le Dr Weil :

 » Bien que vous puissiez faire l’exercice dans n’importe quelle position, asseyez-vous le dos droit tout en apprenant l’exercice. Placez le bout de votre langue contre là partie où débute votre palais, juste derrière les dents de devant, et maintenez-là tout au long de l’exercice. Vous allez expirer par la bouche autour de la langue; essayez de pincer légèrement les lèvres si cela vous semble gênant.  »

Expirez complètement par la bouche en émettant un son de whoosh.

Fermez la bouche et inspirez doucement par le nez jusqu’à 4.


Retenez votre souffle en comptant jusqu’à 7.

Expirez complètement par la bouche, émettant un son de whoosh en comptant jusqu’à 8. 

Maintenant, inspirez à nouveau et répétez le cycle trois autres fois pour un total de quatre respirations.


Notez qu’avec cette technique de respiration, vous inspirez toujours doucement par le nez et expirez de manière audible par la bouche. Le bout de votre langue reste en place tout le temps. L’expiration prend deux fois plus longtemps que l’inhalation. Le temps vous passez sur chaque phase n’est pas important; le rapport de 4: 7: 8 est important et doit être respecté, c’est la clé.

Certaines personnes ont essayé cette méthode et ont partagé ce qui s’est passé:

Alors que certaines personnes ont eu des expériences positives et ont constaté que la technique fonctionnait parfaitement, d’autres ont découvert qu’elle pouvait aider à résoudre différents problèmes, tels que l’anxiété.


On dit que cette technique fonctionne mieux avec la répétition et la pratique, de sorte que certaines personnes ne l’auraient peut-être pas trouvée efficace dans les 60 secondes suggérées.

Et certaines personnes ont trouvé que cela ne leur convenait pas du tout.

MedicalNewsToday rapporte: «Ce modèle de respiration vise à réduire l’anxiété ou à aider les gens à s’endormir. Certains partisans prétendent même que cette méthode aide les gens à s’endormir en une minute seulement. Il existe peu de recherches scientifiques à l’appui de cette méthode, mais de nombreuses preuves anecdotiques suggèrent que ce type de respiration profonde et rythmée détend et puisse aider les personnes à s’endormir.


Nous allons vous montrer la vidéo du Dr Weil où il explique comment utiliser la technique 4-7-8.

Tout d’abord, il s’agit d’une technique suggérée, qui ne devrait en aucun cas remplacer les informations médicales que votre médecin personnel vous a fournies. Deuxièmement, même si cela fonctionne chez certaines personnes et que la respiration rythmique existe depuis longtemps, ne remplacez pas vos traitements habituels par cette technique sans une bonne dose de réflexion.

Ceci est seulement une technique de respiration, partagée pour aider les personnes qui pourraient avoir du mal à dormir ou se détendre. Si cela vous aide, merveilleux. Ajoutez-le à votre routine. Si ce n’est pas le cas, nous espérons vraiment que vous trouverez une autre alternative 🙂

Et pour la méthode en Français la voici :


Après avoir essayé ceci, dites-nous comment cela a fonctionné pour vous, nous sommes curieux de savoir…

Esprits Libres via Mystical Raven


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments