Toutes les routes du monde ne sont pas aussi sûres que nos belles routes de France. Certaines ne possèdent aucune protection, pas même de garde-corps… elles errent à travers les falaises et autres montagnes, les emprunter serait presque suicidaire… Beaucoup de gens sont morts sur ces routes dangereuses.

Il existe des routes extrêmement dangereuses aux quatre coins du monde. Pour les plus téméraires vous pouvez tenter le voyage, pour les autres le mieux étant de rester chez soi bien au chaud, en sécurité.

Voici donc un aperçu des routes les plus dangereuses de la planète…

  1.  Yungas du Nord, Bolivie

Connu sous le nom de Camino de la Muerte, North Yungas est réputé pour ses paysages majestueux et ses accidents mortels en raison de sa largeur réduite, étroite, sinueuse, sans aucune barrière avec une vision extrêmement limitée.

  1. Route Jalalabad-Kaboul, Afghanistan

Cette route est une autoroute reliant l’est de Kaboul à Jalalabad en Afghanistan. Suite à de nombreux accidents, cette route est considérée comme la plus dangereuse au monde.

  1. James Dalton Highway, Alaska, États-Unis

James W. Dalton Highway, plus connue sous le nom de Dalton Highway en Alaska. Elle commence à Elliott Highway, au nord de Fairbanks, et se termine à Deadhorse, près de l’océan Arctique, où se trouvent les champs pétrolifères de Prudhoe Bay.



Sur ce fameux itinéraire, vous devrez faire face à des températures glaciales, de la glace glissante, des vents forts, des pentes raides, une visibilité limitée et de nombreuses autres difficultés.

  1. Karakoram Expressway, Pakistan

La voie rapide du Karakoram, longue de 1 290 km, relie le Pakistan à la Chine. La route légendaire du Pakistan se situe à 4 600 mètres d’altitude. Les glissements de terrain, la montée des falaises, les tempêtes de neige et les changements d’altitude soudains (ivres) en font un lieu difficile à vivre pour les conducteurs.

  1. Tunnel de Guoliang, Chine

Le tunnel de Guoliang est creusé le long d’une montagne en Chine. Cette route relie le village de Guoliang à travers les montagnes Taihang situées à Huixian, Xinxiang, province du Henan. Cette route est située sur le flanc d’une falaise surélevée. Si vous regardez par la fenêtre de la voiture, vous verrez un gigantesque précipice qui vous fera battre le cœur à mille à l’heure.


  1. Zoji Pass, Inde

Zoji Pass est une haute montagne située dans le Jammu-et-Cachemire, en Inde, le long de la route nationale 1D reliant Srinagar et Leh dans l’ouest de l’Himalaya. Cette route est étroite, pas de rambarde des deux côtés. Au cours des dernières années, de nombreuses voitures se sont écrasées en contrebas. Cependant, il s’agit de la seule route reliant l’extérieur de la région isolée le long de la montagne, de sorte que même si elle est dangereuse, les gens n’ont pas d’autre choix que de l’emprunter.

  1. Skippers Canyon Road, Nouvelle Zélande

Skippers Canyon est un canyon historique de 22 km de long situé au nord de Queenstown. La route traverse de nombreuses vallées souvent totalement glacées, elle est très étroite et fortement accidentée.

  1. Route de Los Caracoles, Chili

Los Caracoles se trouve sur les Andes, reliant l’Argentine au Chili. Cette route est souvent bouchée par les intempéries, ainsi que par de nombreuses sections difficiles ou escarpées. Un vrai manège rempli de virages et d’épingles les plus dangereuses les unes que les autres.


  1. Col du Stelvio, Italie

Le col du Stelvio est un col montagneux situé dans le nord de l’Italie, à 2 757 mètres d’altitude. C’est la plus haute montagne des Alpes orientales.

  1. Route des gorges de Taroko, Taiwan

C’est l’une des routes les plus dangereuses de Taïwan. Taroko Gorge est une route étroite avec des virages secs, qui se faufilent entre falaises et les montagnes par divers tunnels. Les jours de pluie, beaucoup de roches tombent, mettant les usagers en danger sur cette route.

  1. Autoroute Sichuan-Tibet, Chine

Des limes en pente, des routes en mauvais état, des altitudes vertigineuses, des pentes abruptes font de cette route un défi vraiment difficile à relever même pour le meilleur des conducteurs.


  1. Ma Phi Leng Pass – Ha Giang, Vietnam

Longue route d’environ 20 km à une altitude de 1 200 m, le col de Ma Pi Leng appartient au plateau rocheux de Dong Van, une région rocheuse formée de Dévonien à Pecmi, reliant les districts de Ha Giang, Dong Van et Meo Vac. Ce col est célèbre pour sa route sinueuse. C’est probablement la raison pour laquelle les voyageurs appellent souvent Ma Leng comme étant la route la plus dangereuse du Vietnam.

Bien que les déplacements sur ces routes soient extrêmement dangereux, ils constituent également le seul moyen de relier des régions éloignées au monde extérieur. C’est peut-être aussi une expérience sacrée que la nature souhaite que les gens surmontent…

Alors si jamais vous aimez l’adrénaline et les défis à relever, ces routes feront probablement votre bonheur. Et surtout, n’oubliez pas d’attacher votre ceinture !


Nous encourageons chacun(e) à entreprendre ses propres recherches afin de croiser les sources et d’en tirer vos propres conclusions pour ne pas être influencés dans votre critique personnelle.

Esprits Libres


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments