En vieillissant, nous avons tendance à regarder en arrière dans notre vie et à l’évaluer. Nous découvrons des choses gratifiantes et des choses que nous souhaiterions pouvoir faire différemment.

La vie est trop courte pour faire des choses regrettables. Personne ne veut ça. Nous voulons tous être heureux quand nous regardons en arrière. Aucun de nous ne veut avoir une liste de choses que nous avons mal faites. Il n’y a pas de retour en arrière possible comme dans les jeux vidéos.

Voici les 10 choix que vous faites plus tôt dans votre vie et que vous regretterez plus tard. Évitez-les maintenant.

1. Porter un masque pour impressionner les autres

Si vous n’êtes pas fidèle à vous-même, comment voulez-vous que les autres vous apprécient? Porter un masque, simplement pour impressionner les autres, ne vous mènera nulle part. Vous finirez seulement par perdre votre propre « moi intérieur ». Lorsque vous adoptez votre unicité et votre individualité, les gens sont attirés par vous. Vous n’avez pas besoin de porter un masque pour les impressionner et les inspirer. Etre « soi » c’est justement ça qui vous rend unique !

2. Laisser quelqu’un d’autre construire vos rêves pour vous


Vous savez, le premier plus grand défi de la vie consiste à découvrir qui vous êtes vraiment. Et le deuxième plus important est de trouvez ce pourquoi vous êtes fait. Vous seul connaissez vos capacités et vos aspirations. Si les gens ne sont pas d’accord avec votre façon de faire les choses, laissez-les. Au moins, vous suivez votre propre chemin. Restez fidèle à vos espoirs et à vos rêves!

3. Garder des relations négatives


Personne n’a besoin de négativité dans sa vie, surtout si cela vient de ses proches. Ne laissez pas leur mauvaise attitude prendre le dessus sur vous. Vous avez besoin de personnes qui vous inspirent à faire le bien, à être généreux, à ressentir la liberté, la compassion et la patience. Des êtres qui vous tirent vers la haut et non vers le bas…

4. Être égoïste

Être égocentrique, trop focalisé par votre propre bonheur uniquement quitte à faire mal aux autres ne vous mène nulle part, ce n’est pas sain. C’est probablement l’un des plus grands regrets de la vie: ne pas avoir de monde autour de vous quand vous en avez besoin. Touchez les autres avec votre gentillesse. Soyez conciliant et compréhensif. Le bonheur c’est aussi en le partageant qu’on l’augmente. Permettez-leur de se souvenir de vous en bien.

5. Éviter le changement et la croissance


Le changement exige que vous appreniez de votre passé et que vous le laissiez aller. Avec le changement vient la croissance et de meilleurs jours. Vous n’y arriverez pas si vous continuez à vous attarder sur le passé. Ce qui était dans le passé est dans le passé. Tu ne peux pas le changer. Mais vous pouvez prendre des mesures pour redresser la situation dans votre présent car en vérité, soyons honnêtes, la seule chose que nous possédons réellement ici bas c’est bien le moment présent uniquement !

Lire la suite >>>


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments