Apprendre à méditer pour se détendre mais aussi pour apporter la paix dans le monde c’est possible. Créer des vibrations positives partout autour de soi, c’est une des clés de la paix dans le monde…

La méditation c’est quoi exactement ?

Il existe de nombreuses idées différentes, voire contradictoires à propos de ce qu´est la méditation mais l’approche fondamentale est la nécessité, pour le méditant, de comprendre la nature de son mental plutôt que de batailler avec lui.

Comprenez bien que la méditation n’a rien à voir avec la vie de moine ou ascétique qui cherche à se couper du monde comme c’est trop souvent perçu. Ce n’est pas non plus une croyance ou une religion. Vous n’avez pas besoin de changer votre vie pour vous ouvrir à la méditation. La méditation est une qualité en vous qui est simplement un détachement ou dit autrement une vigilance intérieure et une pleine conscience dans le moment présent.


Il existe de nombreuses techniques de méditation qui aident le débutant à découvrir et à rentrer en contact avec son intériorité : par exemple, la méditation Vipassana, le Zazen, les méditations actives d’Osho, les méditations tantriques, les méditations bouddhistes, etc. etc. Mais au sens ultime, la méditation n’est pas une technique, elle est une compréhension, une prise de conscience de ce que nous sommes réellement.

Cette compréhension finale est souvent encore bien lointaine pour nous et c’est pourquoi les techniques de méditations sont nécessaires, jusqu’à ce que l’état de méditation soit devenu, non pas simplement une expérience ponctuelle mais une part intrinsèque de nous même, tout comme la respiration par exemple.

C’est en nous et uniquement en nous, que nous pouvons trouver la relaxation profonde, le calme et le véritable amour.


Ces qualités ne peuvent pas venir de l’argent, de la reconnaissance sociale ou du partenaire amoureux.

L’Art de la Méditation. Conférence de Matthieu Ricard

Plus les ondes sont positives… Plus le monde crée du positif !

Bien sûr, le côté obscur ne veut pas de lumière dans le monde, alors que l’obscurité se concentrera sur «l’argent, la corruption, les actions illégales, etc.». Soyez la lumière et diffuse le positif….

Nous pouvons changer le monde en faisant un travail intérieur; la méditation est la clé pour libérer tout le potentiel, dissoudre l’ego et réveiller la force vitale vitale qui traverse chacun de nous à tout moment.


Nous sommes des êtres constitués d’amour et de lumière, plus nous accumulons de lumière à travers notre travail intérieur et plus nous élevons la fréquence de l’humanité et de notre mère la Terre. Nous sommes un collectif mondial interconnecté d’une manière que peu de personnes comprennent vraiment. Ce que nous publions est ce que nous récupérons, c’est aussi simple que cela.

La loi universelle de l’un

Créons ensemble notre réalité aujourd’hui en tant que race humaine. Non divisé par race, religion, couleur, sexe, frontières. Nous sommes tous des humains, souvenons-nous que, ensemble, nous sommes un. Si nous choisissons de travailler ensemble, nous pouvons transformer cette planète en très peu de temps. Le moment est venu pour vous de vous lever et de reprendre notre droit donné par Dieu à un monde de paix et d’amour.

Tout commence par vous en souvenir. Vous êtes sans limites et portez un esprit, une âme et un dieu étincelle en vous.


«Concentre-toi sur la lumière. vous êtes la lumière.  »

1 million d’enfants méditant pour la paix mondiale en Thaïlande

Pour célébrer la journée internationale de la paix, un million d’enfants issus de plus 5000 écoles se sont rassemblés au temple de Phra Shammakaya en Thailande pour méditer ensemble pour la paix mondiale comme chaque année. Ils se sont joints à des millions d’autres personnes un peu partout dans le monde.

Image associée

[VIDÉO] BBC News One million children join Buddhist meditation event

Rappelons qu’en 2012, 248 villes ont participé à cet évènement, 564 en 2013, et 1167 en 2014. Cette année les organisateurs parlent d’un total dépassant les 1500 villes dans le monde qui ont participé à la méditation synchronisé pour la paix mondiale.


Image associée

Cet évènement a marqué aussi la sortie du documentaire “Inner peace to world peace” qui aborde la paix mondiale et la manière de la réaliser en mettant l’accent sur la paix intérieur que chacun de nous devra accomplir afin de rendre cet idéal possible.

Résultat de recherche d'images pour "1 million child meditation"

Plusieurs études scientifiques ont démontré les bienfaits de la méditation sur le cerveau humain et de plus en plus de personnes deviennent des adeptes réguliers.

Résultat de recherche d'images pour "1 million children meditation"

Si vous n’avez jamais essayé la méditation, je vous conseille vivement de vous y mettre puisque cette activité à changé la vie d’un grand nombre de personnes. Certaines ont pu vaincre la dépression et l’anxiété grace à une pratique régulière qui leur a permis, entre-autres, de se sentir mieux et de se délivrer des chaines d’un grand nombre de maladies mentales.

Un puissant message de paix envoyé à l’humanité toute entière !

Nous encourageons chacun(e) à entreprendre ses propres recherches afin de croiser les sources et d’en tirer vos propres conclusions pour ne pas être influencés dans votre critique personnelle.

I Believe In Mother Nature traduit par Esprits Libres


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments